Micro Machines 2: Turbo Tournament

Rédigé par Shenron

Cette suite reprend la même formule que celle de son aînée, en l’enrichissant : le principe de jeu et le gameplay n’ont pas changé d’un iota, et on retrouve les mêmes véhicules et les mêmes pilotes (un peu plus vieux, certes), mais les graphismes sont plus fins, l’habillage est un peu plus élaboré, et on découvre de nouveaux modes de jeu : on tournoi jusqu’à 16 joueurs, un mode Super League, qui correspond à un championnat sur plusieurs saisons avec plusieurs poules, et un mode Time Attack jouable aussi bien seul qu’à plusieurs.

On ne peut toujours pas choisir l’ordre des courses quand on affronte l’ordi en 1 contre 1, mais on peut désormais le faire en multijoueurs, qui a d’ailleurs, et c’est la grosse nouveauté du jeu, été étendu à 4 personnes grâce à la J-Cart, ce système qui greffe deux ports manettes sur la cartouche du jeu. C’est génial, et ça permet de jouer à 4 sans devoir acheter un adaptateur à la noix.

Niveau gameplay, pas de grosse nouveauté, si ce n’est que le jeu semble plus rapide et donc plus difficile : il faut davantage jouer avec le freinage, et le pilotage est vraiment subtil. Je n’ai pas fait le tour de toutes les courses, mais on retrouve des environnements domestiques, encore une fois, donc on n’est pas dépaysés.

Verdict :

TRES BIEN