Chou Mahou Tairiku WOZZ

Rédigé par Sebinjapan

Ce RPG met en scène 3 jeunes humains de notre époque qui se retrouvent projetés malgré eux dans un monde d'heroic-fantasy appelé Wozz. Ils doivent y vaincre le méchant de service (Balam) pour pouvoir rentrer chez eux. Ce dernier a créé un lien entre Wozz et notre monde et est venu y voler notre technologie pour devenir le maitre de Wozz. Ainsi, il a lancé une pluie acide sur les pauvres habitants de son monde pour les transformer en monstres. Tiens, je me demande ou il a trouvé cette technologie dans NOTRE monde ! Encore une arme secrète des Russes ...
Le déroulement du jeu est sans surprise avec des combats aléatoires sur la carte et dans les donjons, et des magasins et des dialogues dans les villes. Je crois que j'ai déjà écrit ça quelque part ... c'est surrement pas la dernière fois non plus. Cependant il doit être possible plus tard d'aquérir ou de fabriquer des véhicules ou des robots car des menus sont présents pour ces derniers. L'un des personnages peut également fabriquer toutes sortes d'objets ou d'armes à partir des items ramassés ou achetés en cours de jeu. A noter qu'on choisit un personnage principal en début de jeu. C'est important car il arrive que nos trois héros se séparent, et alors on ne suit les mini-aventures QUE du personnage qu'on a choisit. Ceci permet de recommancer le jeu trois fois pour y voir de nouvelles choses ... mouais, j'aurais préféré vivre les aventures solo de tous les persos au sein de la même partie. Imaginez qu'on vous fasse le même coup dans Final Fantasy 6 et que vous ne suiviez que Lock quand les héros se séparent après l'attaque du QG des Returners, hein ?
Les combats sont au début TRES faciles. Ca surprend après une partie de Breath of Fire par exemple. On gagne des niveaux dès les premiers affrontements et l'un des persos a des sorts de zone qui balaient tous les ennemis à l'écran et ne coutent qu'une fraction de son capital de points de magie. C'est à la fois une bonne chose car les (nombreux) combats aléatoires sont vite expédiés, mais également une mauvaise chose car du coup il n'est pas trop nécessaire d'optimiser son équipement ou sa stratégie pour bien jouer. Ceci dit, passé l'épisode de l'arbre de la foret, on se retrouve confrontés brutalement à des ennemis qui tapent très très fort.
Après 2 heures de jeu à peu près, le scénario ne décolle pas vraiment. Ca reste classique, à part l'ambiance un peu décalée, les pnj rigolos et les quelques blagues qui apportent une ambiance bon enfant. Et comme la réalisation graphique est correcte sans plus (les musiques sont sympa par contre), je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer. A vous de me le dire si vous connaissez ce jeu ou voulez vous y frotter. D'après les (très rares) infos trouvées sur le net, il semble que le scénario soit clairement le point faible du jeu. Mais je suppose que le jeu doit être globalement bon puisqu'une équipe de traducteurs amateurs a été suffisament motivée pour produire un patch permettant de faire tout le jeu en anglais. Et puis les auteurs du jeu (Red Company) sont loin d'être des tacherons, tout de même !

Verdict :

2.5/5