E.S.P.

Rédigé par gweilo

E.S.P. débute sur un écran titre qui affiche tout de suite la couleur....vous y apercevez le buste nu d'une femme. C'est gratuit, ça n'a aucun sens et cela sera répété entre chaque niveau.

Les dĂ©veloppeurs ont du se dire qu'en proposant des images des filles nues entre chaque niveaux, leur jeu serait meilleur ou plus attirant. Mais malheureusement c'est loin d’ĂȘtre rĂ©ussi, E.S.P. est l'exemple mĂȘme du shoot-em-up moyen, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais.

Car ici point de scénario, le jeu débute sans introduction et vous met aux commandes d'un vaisseau qui devra parcourir différents niveaux teintés d'une ambiance mécanico-organique.

Votre vaisseau est Ă©quipĂ© de deux modules dont vous pouvez modifier la position et l'angle de tir afin de dĂ©truire plus facilement les diffĂ©rents ennemis. Votre puissance de feu peut ĂȘtre augmentĂ©e en rĂ©cupĂ©rant des power up. En parcourant les diffĂ©rents niveaux, vous affronterez de nombreux sous-bosses et bosses dont vous devrez apprendre les pattern des tirs pour en venir Ă  bout.

Voilà, en terme de gameplay c'est à peu prÚs tout ce que les développeurs nous proposent.
Pour le reste, techniquement ça tient la route. Mais vous trouverez des jeux bien meilleurs, et ce en tout point, dans la ludothÚque de la machine.