Ai no Omochashi: Space Gigolo - Red Cobra

Rédigé par gweilo

Le jeu présenté ici a été développé par Illusion, boite spécialisée dans les jeux pour adultes et qui a produit de nombreux jeux sur pc-98 d'abord puis ensuite sur Windows. La plupart des jeux développés par illusion n'ont jamais quitté les frontières nippones.

Certains de leur jeux ont défrayé la chronique il y a quelques années pour leur contenu plus que douteux. Notamment le jeu Rapelay ou Batlle Rapper où comme leur titre le laisse supposer, des scènes de v*iol font partie intégrante du gameplay. Pour l'anecdote, Rapelay a été distribué sur Amazon par un éditeur tiers en Grande Bretagne avant d'être rapidement retiré du site de vente en ligne suite à de nombreuses plaintes. Depuis le jeu a été interdit dans de nombreux pays.

Le pitch du jeu est simple, de nombreuses femmes sur de lointaines planetes n'ont pas pu expérimenter le joies de la véritable satisfaction sexuelle. Seul le célèbre Gigolo de l'espace "Red Cobra" peut les aider. Mais un adversaire va se mettre en travers de sa route et tout faire pour l’empêcher de mener à bien sa mission.....
A noter que la mascotte d'Illusion, Mokkoriman, est présente dans le jeu.

Red Cobra est un spacer harrier like, autrement dit un rail shooter en pseudo 3D (technique du sprite scaling). En terme de gameplay, Red Cobra ne se démarque pas des autres jeux du même genre, votre rôle consiste à tirer sur tout ce qui bouge tout en évitant de se faire descendre par les ennemis.

Par contre là où il se démarque, c'est au niveau des cut-scenes qui entrecoupent chaque niveau, celles-ci constituent véritablement le coeur du jeu. Ces cut-scenes sont souvent très longues et les dialogues entièrement en japonais peuvent par moment sembler interminables. Ce sera aussi l'occasion d'assister au "sauvetage" des jeunes femmes, entendez par là visionner des animations h*entai en haute résolution.
A noter que le jeu tient sur huit disquettes et que les contrôles se font intégralement à la souris.

Voilà tout est dit, Red Cobra n'est sans doute pas le meilleur jeu de la machine, mais il tient vraiment la route techniquement et l'action est bien présente. Si en plus vous êtres amateurs de visual novels au contenu coquin, vous aurez de quoi vous divertir quelques heures.