Runners High

Rédigé par gweilo

Runner's High est un titre développé par Compile et qui est sorti en 1996 sur la compilation "Disc Station 10". Il s'agit d'un jeu atypique qui dénote dans la ludothèque de l’ordinateur japonais.

En ce qui concerne les "Disc Station" de Compile sachez qu'il s'agit de compilations contenant des utilitaires, des démos, des galeries et des jeux complets. Ces compilations sont dans un premier temps sorties sur MSX, puis PC98 et finalement pour les PC équipés de Windows.

Je précise également que de nombreux jeux Compile sorti sur PC98 sont disponibles sur la plateforme de retrogaming en ligne "Project E.G.G." et ce en toute légalité, de nombreux éditeurs japonais y proposant leur ludothèque contre une somme modique.

Mais revenons à Runners High, le principe du jeu est simple à savoir un jeu de course en mode "time trial" autrement dit et pour utiliser les termes français une épreuve contre la montre. Ce qui signifie pas de mode carrière, ni d'adversaires humain ou dirigés par l'ordinateur mais un compteur de temps qui défile.
Le but étant de terminer la course le plus vite possible et d'améliorer son chrono en fonction de votre maîtrise du jeu.

Vous dirigez une héroïne équipée d'un jet pack qui vous permet de vous déplacer à vive allure sur l'un des trois différent circuit proposé. Chaque circuit correspondant à un niveau de difficulté : Ocean pour "easy" , Grass pour "normal", Sunset pour "expert".

Runners High est reservé aux joueurs adeptes de ce genre de challenge car les autres trouverons l’intérêt pour ce jeu plus que limité, les trois niveaux se terminant en moins de 15 minutes. Voilà il n'y a pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que la réalisation et la présentation, comme souvent avec Compile, sont vraiment réussies.