Mega SWIV

Rédigé par Shenron

Mega SWIV est l’adaptation de SWIV, un shoot vertical qui a vu le jour sur Amiga, Atari ST, etc. On dirige un hélicoptère (une jeep pour le joueur 2) qui dispose de trois tirs différents (missiles directs, plasma multidirectionnel et lance flamme), sélectionnables à tout moment, et d’une super volée de missiles en cas d’urgence, en nombre limité. Il ne s’agit pas vraiment d’une smart bomb, car elle ne détruit pas tout à l’écran, et on n’est pas invincible pendant son action.
On affronte des ennemis volants et roulants, souvent des avions, tanks et tourelles assez classiques, qui ont la fâcheuse tendance à lancer des missiles téléguidées ou des tirs de laser sans prévenir, ce qui provoque des pics de difficulté assez agaçants dans un jeu autrement plutôt simple.

Les graphismes sont honnêtes, dans une teinte marron-gris-vert réaliste encore peu commune à l’époque, et l’animation ne faiblit pas malgré le nombre de sprites affichés en simultané à l’écran. Par contre, le son est affreux, les musiques tout comme les bruitages grésillent atrocement. Un jeu qui n’a absolument rien de remarquable.

Verdict :

MOYEN