Mazin Wars

Mazin Saga (JAP)

Rédigé par Shenron

Ce beat’em all est tiré d’un manga de Go Nagai (Goldorak, Mazinger Z, Devilman, etc), qui est une sorte de What if où Mazinger Z serait croisé avec Devilman. Ici, Mazinger n’est plus un robot, mais une armure un peu glauque, qui peut devenir gigantesque.

On dirige donc Mazinger, qui dispose d’une palette de coups d’épée assez étendue. On peut également courir et faire un super coup sauté, projeter les adversaires qui s’approchent trop, et sortir une super attaque qui bouffe de la vie. On affronte des nuées d’ennemis, qui sont assez différents les uns des autres, bien qu’ils possèdent tout à peu près autant de vie : des petits avec des épées, des gros avec des bazookas, des mecs en moto…

Le jeu m’a un peu rappelé Captain America avec ses tout petits sprites et sa nervosité, mais la comparaison s’arrête là : déjà parce que les sprites sont vraiment bien animés, parce que certains décors sont vraiment chouettes, avec des effets de transparence bien fichus, et surtout parce que les combats de boss sont assez chanmé : on devient gigantesque, et on les affronte à la façon d’un jeu de combat en versus. C’est assez impressionnant, mais malheureusement on a trois coups qui se battent en duel, et les combats sont très pénibles. Dans les stages classiques l’amplitude des sauts de Mazin-machin, trop importante, nuit à la précision des combats.

Mazin Wars n’est pas un bon jeu, mais, en dehors des combats contre les boss, tout pourris, il se laisse jouer le temps d’une ou deux parties, bien aidé par un rythme soutenu et des musiques pas mal du tout. Pas de quoi fouetter un chat, mais le jeu mérite, à ma plus grande surprise, qu’on y jette un oeil.

Verdict :

PAS SI MAL (mais bon, il y a d’autres jeux à essayer avant).