Marko's Magic Football

Rédigé par Shenron

Marko’s Magic Football est un jeu de plateforme dans lequel un jeune footballeur va combattre la pollution à travers le monde, aidé d’un ballon de foot magique qui réapparait à l’envi. Pourquoi pas. Marko est d’ailleurs un joueur très habile, capable de jongler avec les pieds et la tête, de tirer dans la direction souhaitée et même faire des bicyclettes. On parcourt donc les niveaux en ramassant des étoiles, en dégommant les ennemis humains ou mutants (la pollution, vous savez), et c’est à peu près tout.

Les premières minutes sont extrêmement frustrantes, le temps de maîtriser à peu près les commandes, qui ne sont pas tout à fait instinctives, sans pour autant être totalement illogiques. On court avec A, on saute avec B et on tire et on jongle avec C+une direction. Perso, sauter avec B n’est pas du tout instinctif, j’ai donc changé tout ça dans les options. Marko est peut-être un bon jongleur, mais ses frappes sont un peu molles, et il met du temps à les armer, il faut donc anticiper un peu les mouvements des ennemis. Le ballon colle au pied lorsqu’on court, mais pas lorsqu’on saute, on peut donc soit le laisser derrière soi et le faire réapparaître plus tard, soit l’emmener de la tête, mais ce n’est pas pratique du tout.

Le jeu aurait pu être nerveux et assez fun, mais le manque de réactivité de Marko nuit au flow du jeu et oblige à la prudence, et donc à la lenteur. Ceci étant dit, le jeu n’est pas du tout désagréable, d’autant plus qu’il est très joli : il n’est juste pas très amusant.

Notez que Marko’s Magic Football semble être un clone de Soccer Kid, connu également connu chez nous sous le titre l’Ecole des Champions, du nom d’un dessin animé de football qui a tenté de faire du Olive et Tom en remplaçant le nekketsu par de la romance culcul la praline.

Verdict :

ASSEZ BIEN