Mario Andretti Racing

Rédigé par Shenron

Mario Andretti est un pilote qui s’est illustré à la fois en F1, en Indy Car, en Nascar et en courses midget-cars, de sprint-cars et de dragster. C’est donc logiquement que ce jeu de course permet de jouer à la fois en Indy, en Nascar et en Midget Car, chaque catégorie ayant ses circuits propres. Il est possible de courir sur une course simple, ou sur une carrière complète.

La conduite est très accessible et très arcade, mais il y a quand même des éléments de simulation, comme la nécessité de s’arrêt au stand pour faire le plein ou changer les pneus, et la possibilité de modifier les véhicules. La conduite de l’Indy Car et du Nascar est similaire, mais les Midgets sont de vraies savonettes qui dérapent très vite, et sont intéressantes à conduire. La difficulté et les contrôles sont paramétrables à l’envi.

Les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard, tout en étant corrects, et l’impression de vitesse est bien rendue. Mais surtout, ce qui est épatant, c’est qu’il est possible de choisir sa vue par défaut (extérieur ou capot), mais aussi de switcher à tout moment entre une vue plein écran, ou un écran splitté avec au choix : la vue secondaire, le rétroviseur, la vue capot de la voiture située devant nous, ou le tracé de la course et les indications liées. On appuie sur C et hop ! Ça change. C’est génial, et des jeux plus récents pourraient en prendre de la graine.

Verdict :

BIEN