Marble Madness

Rédigé par Shenron

Dans ce classique de l’arcade, on dirige un bille qu’on doit amener à la sortie de chacun des six niveaux du jeu. La topographie de ceux-ci est de plus en plus complexe, et il faut donc gérer son élan en plus d’éviter de se faire bouffer ou dissoudre, et de tomber dans le vide, ce qui fait perdre de précieuses secondes. Or, le temps pour arriver à la fin de chaque stage est compté.

Excellente idée sur le principe, mais l’exécution se heurte quelque peu à la contrainte d’une crois directionnelle, là où, en arcade, on dirigeait la bille au trackball. Cela rend le maniement vraiment délicat, alors que la difficulté est déjà élevée. Cependant, le jeu est vraiment très court (6 niveaux, donc), et je pense qu’une fois cette difficulté surmontée, on doit en voir assez vite la fin.

La 3D isométrique du jeu n’a rien perdu de son charme, tout comme l’animation de la bille et des ennemis. La musique est réussie et assez entêtante. Bien, mais trop court.

Verdict :

BIEN