Mamono Hunter Yohko

Rédigé par Shenron

Mamono Hunter Yohko est à l’origine une série d’OAV du studio Madhouse, qui a eu l’honneur de sortir en occident (dont en France) au milieu des années 90, en même temps que les produits de Manga Vidéo, qui permettaient enfin de découvrir l’animation japonaise autrement que par des copies de copies de copies de VHS en VO sous-titrées en chinois. Oui, c’est du vécu.

Alors que la version PC Engine du jeu est un visual novel, sur MD Masaya n’a pris aucun risque en en faisant un jeu d’action/plateforme. Yohko est dotée d’une épée qui peut former un bouclier pouvant être envoyé sur les ennemis. La composante plateforme est assez importante, avec un plus un timer assez serré.

On ne va pas se mentir : Mamono Hunter Yohko est vilain. Non mais vous avez vu ces décors ? On jurerait qu’ils ont été dessinés au crayon gras ! On ne dispose que d’un coup (allez, deux avec le bouclier), et le jeu est ridiculement difficile, car injuste : tiens, si je faisais chuter une stalactite inopinément sur la gueule du joueur, alors qu’il navigue sur une feuille au fil de l’eau, entouré de poissons volants carnivores, et que toute chute est mortelle ? Tiens, si, pour accéder au boss, je devais faire de la grimpette par grand vent, histoire de bien me ralentir pour que je me tape un Time Over ?

Donc non.

Verdict :

MAUVAIS