Mahjong Cop Ryū: Shiro Ookami no Yabō

Rédigé par Shenron

L’intro était textuelle et en japonais, je n’ai pas compris l’intrigue, mais j’imagine qu’on incarne un super flic qui défie les malfrats au mahjong avant des les mettre derrière les barreaux. Pourquoi pas, hein, entre ça et se faire tirer dessus…

Le jeu possède un mode scénario, mais je n’ai pas réussi à progresser au delà du premier écran (aucune option de dialogue ne me faisait avancer). Heureusement, on peut aussi affronter tous les malfrats dans un mode versus classique. Comme souvent, on peut acheter des bonus d’avant-match, et comme dans Mahkong Club, le jeu est incroyablement injuste dans le tirage des tuiles. J’ai du faire 15 parties et n’en gagner une seule.

Apparemment le héros possèdes des pouvoirs qui lui permettent, de temps en temps, d’utiliser une capacité spéciale sur certaines tuiles (aka le super pouvoir le plus inutile du monde), mais je n’ai pas compris leur utilité. J’ai aussi eu l’impression que le jeu nous donnait des conseils de temps en temps, mais hé ! J’ai rien compris.

Principe rigolo pour ce jeu de mahjong, donc, mais rien de transcendant malgré tout. Je peux le recommander aux amateurs de challenge.

Verdict :

MOYEN