Lords of Thunder

Rédigé par Shenron

Sorti d’abord sur PC Engine CD, Lords of Thunder est un shoot horizontal qui se déroule dans un environnement médiéval-fantastico-futuriste. On ne dirige pas un vaisseau spatial, mais un chevalier volant, dont le type d’arme dépend de l’armure endossée : on a donc le choix avant chaque niveau entre l’armure de feu, de terre, d’eau et de vent, qui se distinguent par leur puissance de feu, leur type de tir et leur smartbomb. On dispose également d’un coup d’épée au corps à corps très puissant.

Les ennemis abattus laissent derrière eux des power-ups, ainsi que des gemmes, qui permettent de faire des emplettes dans une boutique entre deux stages. On peut acheter des power ups, des smart-bombs, des boucliers ou encore des continues. En effet, on ne dispose que d’une seule vie, mais on peut reprendre au début du niveau en cas de mort. Avec le bon bonus, on revient directement à la vie. Chaque coup encaissé entame la barre de vie d’un ou deux crans, et diminue également notre puissance de feu.

Les graphismes sont globalement réussis, bien que les décors soient de qualité inégale, et le jeu se distingue surtout par sa direction artistique et ses musiques rock de qualité. La jouabilité est impeccable, et la difficulté est raisonnable. Cependant, je n’ai pas été super emballée, et j’ai trouvé que les niveaux manquaient un peu d’intensité. Les boss sont par contre très chouettes.

Très sympathique, cette version Mega-CD est pourtant apparemment bien inférieure à l’originale, à tous les niveaux. Aussi, je vous conseillerai plutôt de vous diriger vers celle-ci. Mais c’est quand même bien sur MCD !

Verdict :

BIEN