Loadstar: The Legend of Tully Bodine

Rédigé par Shenron

Sous des allures de film interactif, Loadstar est en fait un railshooter. La très longue introduction en FMV pose le décor, pour peu qu’on parle anglais et qu’on ait une bonne ouïe, car le jeu n’est pas sous titré et le son est moyen : Tully Bodine, un camionneur de l’espace, revient sur une station qu’il n’avais pas visité depuis 3 ans. Tout le monde lui fait bon accueil, à l’exception d’un flic qui le déteste et lui ordonne de quitter les lieux avant deux heures.

Un autre type lui offre de transporter une mystérieuse cargaison en échange d’une forte somme d’argent : Tully accepte, mais il n’a que quelques minutes pour rejoindre les docks… Et là on prend enfin les commandes du Loadstar, le camion de l’espace, dans un railshooter. On dirige un viseur, et les embranchements que prend le vaisseau. Le viseur est celui d’une arme à onde radio, pour descendre les drones qui nous attaquent. De temps en temps, l’ordinateur de bord, figuré par un smiley, nous avertir d’un danger imminent, signe qu’il faut changer de voie. Je n’ai pas réussi à terminer la première mission, notamment car il n’est pas facile de viser convenablement les ennemis.

Je ne suis pas super convaincue par le gameplay, par contre techniquement c’est vraiment très bon. Les séquences en FMV sont assez réussies (on y retrouve d’ailleurs Ned Beatty, que la plupart d’entre vous a sûrement vu dans La Classe Américaine) , malgré des décors en carton-pâtes, les séquences en images de synthèse sont d’une qualité étonnante, et en jeu, c’est vraiment nickel. La vidéo est de qualité, pas trop compressée et fluide, vraiment, chapeau. Dommage que le gameplay ne suive pas vraiment, et que le jeu soit court (trois missions seulement). Le jeu est malgré tout sympathique, et je vous invite à y jeter un oeil.

Verdict :

MOYEN