Links: The Challenge of Golf

Rédigé par Shenron

Comme son nom l’indique, Links est un jeu de Golf. Il ne propose qu’un seul parcours de 18 trous, mais permet de choisir le sexe de son joueur, et de s’entrainer au Drive. Mélange de FMV et de 3D, Links se la pète pas mal avec sa voix off un peu pompeuse et ses panoramiques des trous : cependant, c’est bien fait et devait être réellement impressionnant à l’époque.

Mais du coup, le jeu est perclus de loadings, même entre deux coups. De plus, l’interface semble hérité du jeu sur ordinateur, puisqu’on dirige un curseur, et chaque action nécessite de cliquer quelque part, là où les jeux de golf console gèrent presque tout avec la croix et les boutons. Rien que ça réussit à discréditer un peu le jeu à mes yeux, mais surtout, je n’ai pas réussi à faire un seul drive correct.

Il y a une jauge classique, alors je me positionne dessus, je clique, je reclique pour choisir la puissance : rien. Je re-reclique quand la barre redescend : toujours rien. Les boutons, la croix, rien. Pas de FAQ sur Internet : désolée Links, mais un peu moins de poudr aux yeux et un peu plus d’ergonomie t’auraient évité de passer à la trappe.

Verdict :

MAUVAIS