Landstalker : le Tresor du Roi Nole

Rédigé par Shenron

Alors qu’il rentre d’une chasse au trésor et qu’on vient de lui payer une coquette somme pour une statue, Lyle découvre une fée poursuivie par 3 personnes qui en veulent à un trésor dont elle connaîtrait l’emplacement. En échange de son aide pour trouver le trésor, Lyle accepte de sauver la fée, nommée Friday, et file sur l’île au trésor en dépensant ses dernières économies. Après une chute, il se retrouve dans un village peuplé d’oursons en proie à une guerre contre un autre clan.

Voici le début de l’histoire de Landstalker, que beaucoup parmi vous connaissent déjà. Il s’agit d’un jeu d’aventure en 3D isométrique, qui fait la part belle à l’exploration de labyrinthes, et à des combats basiques.
J’ai un peu de mal avec la 3D iso du jeu, dont les commandes sont un poil plus rigides que dans Light Crusader (voir plus bas), et l’absence d’ombres n’aide pas à apprécier les distances lors des sauts. Cependant les graphismes sont très mignons, et les musiques sont mémorables, un peu dans la lignée de celles de Shining Force.

Si je n’ai joué qu’une heure pour ce grosblog, j’avais déjà lancé le jeu il y a 5-6 ans, m’arrêtant à un labyrinthe comportant des téléporteurs et nécessitant de se rappeler de notre position par rapport aux étages inférieurs avant de se jeter dans le vide. Ceci dit, avant cela j’avais résolu quelques énigmes intéressantes, et affronté quelques monstres, donc le potentiel du jeu ne m’échappe pas. Dommage que mon absence totale de sens de l’orientation m’empêche d’y jouer sans FAQ, ce qui gâche le plaisir. De toutes façons, bon, Landstalker c’est très bien, tout le monde le sait, je vais pas écrire un roman.

Verdict :

TRES BIEN