Chester Cheetah : Too Cool to Fool

Rédigé par Sebinjapan

Chester Cheetah est la mascotte d'une marque de junk-food américaine, un peu comme Tony le tigre ou Gros-Quick. Bien qu'il n'ai pas la charisme des 2 monuments sus-nommés, il a eu droit à deux jeux de plate-forme sur Snes. Le premier dont il est question ici est ... lent, très lent. C'est la première chose qui vient à l'esprit quand on essaie ce jeu. Et pourtant l'une des 2 actions disponibles est courir (l'autre est sauter : pas dessus les obstacles ou sur les ennemis). Mais courir est hasardeux et ne fait finalement pas avancer le personnage aussi vite qu'on le voudrait.
Bien que les animaux à l'allure débile du jeu soient attachants, il faut reconnaitre que les graphismes sont très minimalistes. Le jeu lui même est sans intérêt, i y a très peu à faire pendant les niveaux, quasiment aucun secret à découvrir et le tout est trop facile.
La présence d'un bonus particulier résume à lui tout seul la médiocrité du jeu : on peut trouver une guitare qui rend invincible. Le perso se trémousse alors comme un malade et les ennemis qui s'approchent de lui sont détruits. Sauf que on reste sur place à ce moment là, il n'est pas possible d'avancer dans le niveau en étant invincible, et de plus le bonus est placé à des endroits ou il ne sert strictement à rien !

Verdict :

0.5/5