Rusty

Rédigé par gweilo

L’histoire de Rusty vous met dans la peau d’une jeune guerrière chargée de sauver un village et ses habitants des griffes d’un vampire. Celui-ci ayant kidnappé plusieurs villageoises.
Dés les premières minutes du jeu, il est impossible de ne pas remarquer l'influence évidente de Castlevania sur ce jeu.

En effet les similitudes sont nombreuses, une histoire de vampire, une héroïne utilisant un fouet, une carte du monde sortie tout droit de castlevania IV ou encore un univers gothique plein de créatures cauchemardesques.

Alors simple rip-off ou bien rusty à sa propre identité ?

Et bien Rusty se démarque de la saga de Konami de plusieurs manières.
Tout d’abord les différents niveaux (10 au total) ne sont pas complètement linéaires et laissent place à de l’exploration.
Bien Ă©videmment chaque niveau commence Ă  un point A et se termine Ă  un point B, mais pour y parvenir vous devrez trouver votre chemin et ouvrir de nombreuses portes.

Chaque niveau étant parsemé de clés représentés sous la forme d’un carreau, trèfle, cœur ou pique. Une fois récupérées, elles vous permettront d’ouvrir les portes correspondantes et ainsi continuer votre chemin.

Bien évidemment de nombreux aller-retour seront nécessaires pour toutes les obtenir.
Chaque niveau se termine par un affrontement avec un boss. Celui-ci détruit la villageoise se trouve enfin libérée et permet ainsi de visionner une cut-scene animée plutôt jolie.

Au niveau des capacités de l’héroïne, en plus de votre fouet, vous disposez de plusieurs armes secondaires ainsi que de la faculté de courir.

Rusty dispose d’un gameplay solide, d’un level design réussi, d’une bande son qui sent bon l’époque 16bits et de graphismes plutôt agréables à l’œil. Bref que du positif.
A tester de toute urgence pour tous les fans de la saga mythique de Konami.