Lethal Enforcers II: Gunfighters

Rédigé par Shenron

Après l’univers urbain, place au Far West dans cette suite qui ne sera pas fait attendre. Le principe est le même, et la jouabilité n’a pas changé d’un iota. Par contre, les graphismes ont été largement améliorés, l’aspect sonore également, avec plus de voix digits, et de meilleure qualité. Surtout, le jeu est bien plus rythmé et varié, car les décors changent beaucoup plus souvent. Cela se limite parfois à un changement d’angle de vue dans une même pièce, mais c’est salutaire. Et puis globalement, je suis bien plus cliente de l’ambiance western avec ses attaques de banque, de diligence et de train, ses méchants cowboys et ses vilains indiens.

Malheureusement le jeu est encore plus difficile que le précédent, car certains ennemis doivent être touchés plusieurs fois pour être éliminés, et ils semblent plus nombreux qu’avant. Comme j’ai la cartouche, j’ai essayé de le finir avant de renoncer et de passer en émulation, et même en abusant des save states je n’ai pas réussi à vaincre le boss final ! A faire encore une fois à deux et au gun, mais alors bonjour l’investissement !

Encore une fois la version Mega-CD est identique graphiquement, mais très supérieure au niveau sonore tout en étant aussi jouable. La version à adopter, donc.

Verdict :

MEDIOCRE seul au pad, BIEN au gun et/ou à deux