Lemmings 2: The Tribes

Rédigé par Shenron

La règle avec les suites est souvent la suivante : en faire plus. Dans Lemmings 2, on retrouve 12 tribus différentes pour autant d’environnements, et 60 capacités au lieu de 8. Pas de panique cependant, on n’a jamais à jongler avec les 60 d’un coup ^^

Le principe reste le même, mais en plus complexe : d’une part, il y a maintenant plusieurs entrées simultanées pour les Lemmings. D’autre part, chaque tribu dispose d’un nombre fixe de membres, et un membre perdu lors d’un stage n’est pas récupéré dans le suivant, et on peut donc se retrouver le bec dans l’eau, et devoir recommencer un stage précédemment terminé.

Je n’ai pas joué très longtemps à Lemmings 2, et ce pour une raison : 60 capacités, à l’utilité parfois obscure, et des niveaux tout de suite alambiqués, tout ça sans tuto valable, c’est un peu trop pour ma petite caboche. Il y a bien un mode entrainement, mais il ne permet que de tester chaque capacité, sans mise en situation. Et il y en a 60 (je sais je radote, mais 60 !) !!. Je n’accroche pas non plus à la direction artistique, plus quelconque que dans le premier épisode. Un tour sur le forum m’apprend que le jeu est atrocement difficile, ce qui ne m’étonne pas, aussi vais-je mettre un MOYEN totalement arbitraire, en guise de sanction pour le manque d’accessibilité.

Verdict :

MOYEN, na !