Legend of Galahad, The

Rédigé par Shenron

Connu des possesseurs d’ordinateurs sous le nom de Leander, Legend of Galahad est un jeu d’action vu de côté, dans lequel on dirige un chevalier à l’apparence vaguement hélène, qui ne ressemble pas du tout à son portrait de l’écran titre, ce qui ne va pas l’empêcher de tenter de sauver une princesse. Pour cela, armé de son épée et son armure, il va traverser plusieurs villages, forêts et caves, en devant souvent, avant d’avancer au niveau suivant, trouver la clé ouvrant la porte se situant, évidemment, à l’opposé.

Les ennemis sont nombreux : soldats, oiseaux, chauve-souris, ou monstres plus imposants. Ils laissent des pièces derrière eux, ce qui permet d’upgrader son équipements, mais les boutiques sont rares et les armes très coûteuses.

Les graphismes respirent l’Amiga, et surtout Psygnosis à des kilomètres, et pour une fois je suis assez cliente. Les décors des caves, notamment, tout en clair obscurs et en contraste, sont vraiment magnifiques, et Galahad est très bien animé, sans que cela nuise à la jouabilité. Le seul reproche que je lui ferais, d’ailleurs, est le fait qu’on traverse les ennemis, et qu’on ne peut pas les toucher quand on est à leur niveau, ce qui en rend certains plus pénibles qu’ils ne devraient l’être. La difficulté semble équilibrée (j’ai fait 5 ou 6 stages), la musique est bien même si répétitive, bon, je valide.

Verdict :

BIEN