Langrisser

Warsong (PAL)

Rédigé par Shenron

Langrisser est une série de Tactical RPG dont LVD a brillamment parlé dans son dossier dédié sur GP, aussi ne vais-je pas trop m’étendre. Les combats ont lieu au tour par tour, et on mène au combat à la fois nos héros, qui se battent seuls, et leurs troupes, recrutées avant chaque bataille contre une somme d’argent qui dépend de l’unité choisie (sachant que tous les héros n’ont pas accès à toutes les classes de soldats). Les troupes de base ne peuvent que bouger et attaquer, tandis que les héros peuvent recourir à la magie et se soigner.

Lors d’une escarmouche, la vue change et on voit nos petits bonshommes se taper dessus pendant quelques temps, parfois jusqu’à ce qu’un bataillon soit éradiqué, mais pas forcément. Le sort des combats dépend en partie du terrain, et est en partie aléatoire. Les combats sont un peu fastidieux, car on ne peut pas passer le tour des ennemis et des PNJ (vive le framekip en émulation), mais l’intérêt est pourtant bien présent dès le début du jeu. Par contre, si le chara-design est très bon, et que la vue de dessus est honorable, les scènes de combat sont vilaines comme tout. Pour compenser, il y a quelques voix digits et les musiques déboîtent. Intéressant.

Notez que la version occidentale, Warsong, est quasiment identique à l’exception de quelques artworks qui ont été inexplicablement retouchés.

Verdict :

BIEN