Keio Flying Squadron

Rédigé par Shenron

Au tout début de l’ère Meiji, une jeune fille nommée Rami et ses grand-parents sont chargés de garder un objet sacré (une grosse clé), qui est dérobée par le Dr Pon, un tanuki (ou un raton laveur ?) doté dun QI de 1400. Rami se change alors en bunny girl (qui apparemment donne la même puissance aux filles que la coupe afro aux mecs (voir One Piece)) et va rechercher ce trésor familial.

Keio Flying Sqadron est un shoot horizontal tout mimi. Rami chevauche un dragon qui peut, lorsqu’on arrêt de tirer, générer deux mini-dragons qui font offices de modules de tir annexes, et peut ramasser soit un tir en rafale soit un 3-Way, soutenu par des bombes air-sol ou une boule hérissée de piques qui se dirige dans la direction opposée à Rami. On dispose aussi d’une attaque dite kamikaze qui est en fait une smart bomb.

Le jeu n’offre rien de plus niveau gameplay, mais est vraiment très mignon, avec ses méchants ratons habillés qui nous attaquent tout en ramant dans leur barque, les chiens qui font hoverboard et des boss anachroniques. Les graphismes manquent de finesse, le jeu souffre de quelques clignotement malvenus, mais les musiques sont sympa, et le jeu est globalement sympathique, et pas trop facile.

Verdict :

ASSEZ BIEN