Krusty's Super Fun House

Rédigé par Shenron

Krusty’s est un jeu de réflexion, dans lequel Krusty doit piéger les rats qui ont envahi sa maison. Les rats se comportent comme des Lemmings, avançant tout droit et rebroussant chemin face aux obstacles plus grands qu’eux. On doit donc les guider à l’aide de blocs, pour les diriger vers des aspirateurs et autres plateformes, jusqu’à la machine qui va les assommer pour de bon. Une fois que c’est fait, il faut atteindre la sortie sans se faire tuer par les différents obstacles qui se postent sur notre chemin, et poursuivre dans la prochaine pièce.

Difficile de commencer à jouer sans le manuel (ou sans FAQ), tant les contrôles sont nébuleux : si A sert à sauter, et B à tirer, il faut appuyer vers le bas pour ramasser et poser un bloc, ce qui n’est absolument pas instinctif. Les tout premiers stages sont très simples et font office de tuto, mais les choses se corsent très vite avec des plateformes qui disparaissent, des rats dispersés dans la pièce et des configurations plus complexes. Les graphismes ne sont franchement pas terribles, mais ne nuisent pas au gameplay, ce qui n’est pas le cas de la musique, qui tape vite sur les nerfs.

Krusty’s n’est pas mauvais, mais il devient vite difficile, voire pénible, l’impossibilité de porter plus d’un bloc à la fois imposant des allers-retours ennuyeux.

Verdict :

MOYEN