King of the Monsters

Rédigé par Shenron

Sorti d’abord sur MVS et Neo Geo, King of the Monsters, comme son nom l’indique, est un jeu de combat entre monstres tout droit tirés de films de la Toho. Si la version originale proposait 6 monstres, sur MD il n’en reste plus que 3 : Geon, un clone de Godzilla, Rocky, une espèce de Golem, Beetle Mania, un coléoptère géant et Astro Guy, mélange d’Ultraman et de Captain America. Ces monstres se mettent gentiment sur la tronche au milieu des villes, qu’ils peuvent intégralement détruire.

Sous ses aspects de jeu de combat, KotM est en fait un jeu de catch : en effet, on dispose d’un coup de poing, de pied (ou de queue) et d’une course, qu’on peut enchaîner avec un coup de la corde à linge, et surtout des prises, dont la réussite dépend soit du matraquage de boutons, soit du timing, je n’ai pas réussi à saisir le truc. Une fois la barre de vie d’un des monstres vidée, l’autre doit le maintenir au sol 3 secondes. Il est également possible de ramasser des bateaux et des avions pour cogner l’adversaire, tout en faisant attention aux engins de l’armée qui tentent de nous neutraliser.

Sur le principe, KotM est un jeu plutôt cool, mais son gameplay est trop limité pour qu’il soit amusant plus de 5 minutes, le faible nombre de persos n’arrangeant pas les choses. Ni les graphismes, ni l’animation ne cassent des briques, surtout pour un jeu de 1993, tout en restant potables. Bref, passez votre chemin.

Verdict :

MEDIOCRE