Togi O : King Colossus

Rédigé par Shenron

Ce RPG sorti uniquement au Japon et parfaitement inconnu est un Zelda-Like : on incarne un guerrier amnésique qui doit garder une épée, qui sera volée par un méchant patati patata. Non, je ne parle pas japonais, je l’ai lu sur Sega Retro.

Le jeu n’est pas linéaire puisque, dès le début, on peut essayer de traverser 3 donjons au choix (et trois châteaux, mais on est refoulé à l’entrée), qui plus est en utilisant du fast travel (ce que je trouve génial). Apparemment, on doit tout de même les faire dans un certain ordre pour 1) avoir une clé ou quelque chose dans le genre pour ouvrir des grilles 2) ne pas se faire défoncer par les monstres. Ceci dit, il est assez facile de faire son choix : les slimes sont, comme souvent, les ennemis les plus faibles du jeu. Au fil des combats on gagne en niveau, ce qui permet d’avoir plus de vie, et plus de points de magie.

J’ai joué une petite demi heure avant de me retrouver coincée, après avoir ouvert des coffres sans avoir aucune idée de leur contenu. Potable techniquement, King Colossus ne semble pas avoir inventé l’eau tiède, et ses combats un peu relous (le masque de collision semble un peu aléatoire) le rendent un peu agaçants, mais si vous avez fait vraiment tous les RPG de la MD et que vous parlez japonais...