John Madden Football '92

Rédigé par Shenron

J’en ai un peu soupé du foot US, mais heureusement, tous les jeux de la série Madden se ressemblent, ce qui me permet de limiter mes efforts rédactionnels.

Madden est supposé est plus réaliste que Joe Montana, qui serait plutôt arcade : je vous avoue qu’en dehors de la plus grande variété de tactiques et des modes de jeu, la différence ne m’a pas sauté aux yeux. Par contre, là où Joe Montana était confus, John Madden est presque jouable pour un non initié, puisqu’il suffit de choisir le joueur à qui le quaterback doit envoyer la balle en appuyant sur une touche du pad, leur position étant indiquée dans un petit écran où l’action est zoomée. Les joueurs n’arrivent pas toujours à rattraper la balle, mais bon, ils ont sûrement tout un tas de lésions cérébrales, on ne va pas leur en tenir rigueur.

Au fil est épisodes, les graphismes se sont affinés, le nombre de tactiques a avolué, et les joueurs ont gagné de nouvelles animations. La série s’est donc moins cherchée que Joe Montana, et les différences d’un épisode à l’autre ne sont pas flagrantes manette en main, du moins pour une noob comme moi.

J’essaierai les suivants quand j’arriverai aux M, parce que là je fais une overdose ^^

Note : J'ai zappé celui-là [John Madden Football '93 ], d'expérience il n'y a aucune différence notable entre les versions normales et Championship)

Verdict :

SUREMENT TRES BIEN