Joe Montana Football

Rédigé par Shenron

C’est l’histoire de Sega qui commande un jeu à un studio reconnu de lui développer un jeu, basé sur une licence populaire du moment. Malheureusement, c’est un peu le bordel chez ce studio, qui échoue à respecter sa deadline initiale. Bon prince, Sega accorde un délai supplémentaire de 5 mois, mais au terme de ce délai, se rend compte que le jeu est à peine commencé.

Non, je ne parle de pas de Aliens CM et Gearbox, mais de Joe Montana et Mediagenic, le nom d’Activision à l’époque. Afin d’avoir un jeu pour Noël, Sega est donc allé voir EA pour lui demander de lui prêter leur build de John Madden. EA aimant bien Sega à l’époque, ils acceptent, et le studio Park Place (appartenant à EA) développe Joe Montana sur cette base. Mais tandis que Madden est une simulation, Joe Montana est plus arcade, et ne possède pas la licence officielle NFL.

Plus arcade, et pourtant, j’ai super galéré pour y jouer. Contrairement aux Bill Walsh, la prise en main est difficile, l’action paradoxalement peu lisible malgré des graphismes très colorés, et les contrôles patauds. Je n’ai, au cours d’un match, jamais réussi à faire à peu près ce que je voulais, mais je ne pense pas que ce soit ma faute, les pauvres joueurs n’arrivant pas à plaquer au delà d’un mètre. Pas bien, donc.

Verdict :

MEDIOCRE