Joe & Mac: Caveman Ninja

Rédigé par Shenron

Dans cette adaptation fidèle du célèbre jeu d’arcade du même nom, on dirige Joe (& Mac, si on joue à deux) qui doivent délibrer les femmes de leur villages, enlevées par de vilains Néanderthal. Il s’agit donc d’un jeu de plateforme largement orienté action, dans lequel on peut éliminer les ennemis en leur sautant dessus ou en leur lançant différents objets : roues, pointes ou encore boomerangs. On peut charger l’attaque pour qu’elle soit plus puissante, mais attention, car si on maintient le bouton trop longtemps, notre héros s’épuisera et sera vulnérable un instant. En plus du saut normal, on dispose également d’un super saut bien pratique.

L’univers du jeu est des plus délirants, avec des ptérodactyles qui nous balancent des oeufs, des véhicules improbables, et un humour omniprésent. Les stages sont très courts et se terminent par un affrontement avec un boss gigantesque, à la suite duquel on pourra avoir le choix du stage suivant parmi deux.

La jouabilité est vraiment bonne, et l’action est rythmée. Malheureusement, les boss sont ridiculement difficiles et résistants (même avec les save states, je n’ai pas réussi à passer le premier, j’ai du tricher), les armes distribuées ne sont pas toujours pertinentes, mais on ne peut pas le savoir avant de tomber sur le boss, et puis quel intérêt de mettre une barre de vie si chaque coup en retire le tiers ? Les graphismes sont plutôt sympa, mais bizarrement ternes, et les musiques sont cool. Mais c’est trop dur !!!!!

Verdict :

MEDIOCRE, la mort dans l'âme