Jim Power: The Arcade Game

Rédigé par Shenron

Pour une fois je vais parler d’un titre qui n’est jamais sorti, mais qui est dans un état assez avancé pour être essayé : cette adaptation du hit micro Jim Power n’a en effet jamais vu le jour, alors que le jeu était quasiment terminé, puisque tous les niveaux sont présents. Seule la musique n’a pas été finalisée, car une seule piste est présente.

Titan a largement parlé de cette version sur le forum lié à l’article dédié au jeu : ne connaissant que peu l’original, j’ai été agréablement surprise par la qualité des graphismes et des animations. Je ne suis pas forcément cliente de ce style graphique, mais ici, je trouve que c’est très réussi : ça pète de couleurs, le scrolling et les différentes animations sont fluides, le rythme est soutenu, c’est très agréable, d’autant plus que les commandes répondent au poil.

Cependant, je trouve que les sauts sont mal gérés : on ne saute vraiment pas haut, mais j’ai l’impression que, durant les phases de plateforme, on a plus de latitude. Les collisions sont également approximatives, en plus d’être impitoyables : par exemple, je me suis postée de façon à éviter des gouttes d’acide envoyées par un ennemi à la verticale, attendant le bon moment pour passer. Et bien je n’ai pas été touchée les deux premières fois, mais la troisième, si, alors que je n’avais pas bougé ! Globalement le jeu est très diffiicle, puisqu’un seul contact suffit à nous tuer, le danger venant plus des éléments du décor que des ennemis, du moins au début du jeu. Ceci dit, on n’est pas frustré puisqu’on réapparait instantanément à l’endroit où on est mort, avec une longue période d’invincibilité en sus.

Une version sympa pour un bon jeu à l’origine.

Verdict :

BIEN