Jimmy White's Whirlwind Snooker

Rédigé par Shenron

L’exploration d’un romset est l’occasion de se cultiver, la preuve, j’ai du apprendre les règles du snooker pour ce jeu, moi qui ne connaissait que le 8-Ball. Ce jeu de billard demande de rentrer alternativement les billes rouges et de couleur, ces dernières étant replacées sur le tapis après-coup.

Jimmy White propose un mode versus classique, contre un CPU à la difficulté réglable ou un humain, et un mode trick shot, auquel je n’ai même pas osé toucher. Entièrement modélisé en 3D, et ce de façon plutôt impressionnante, ce titre se veut de toute évidence une simulation. Le mode de contrôle est assez déroutant, puisque tout se fait via des incônes rassemblées dans un menu (qu’on peut déplacer en haut de l’écran ou sur le côté). On peut évidemment choisir l’effet donné à la bille, mais aussi ajuster l’angle de la queue avec la table. Il ne faut compter sur aucune aide visuelle pour viser, uniquement les différents angles de vue entièrement réglables et le compas peut-être présent dans votre oeil.

Le jeu est très austère : pas de musique, pas de voix digits, juste les bruitages assez mauvais des boules qui s’entrechoquent et qui tombent dans les filets. Je suppose cependant que pour les amateurs de snooker, qui ne sont pas nombreux sur consoles, le jeu fait plutôt bien le job.

Verdict :

ASSEZ BIEN