Jewel Master

Rédigé par Shenron

Jewel Master est un jeu d’action vu de côté. Le héros (qui doit sauver le monde, je vous fais pas tout le topo), un gars lambda, doit compter sur des anneaux sertis d’un joyaux pour obtenir des pouvoirs. Il existe deux types d’anneaux : les élémentaires, qui produisent un pouvoir offensif (feu, glace, etc), et des anneaux de capacités physiques, comme le saut ou la vitesse. La bonne idée, c’est qu’on peut porter deux anneaux à chaque main, et combiner leurs pouvoirs : par exemple, en combinant la vitesse et la glace, on obtient des espèces de boomerangs de glace.

Chaque type d’anneau existe en plusieurs niveaux de puissance, qui améliorent celles des attaques. Cependant, il est parfois nécessaire de ne pas combiner les anneaux, par exemple pour des séquences de plateforme qui nécessitent de sauter plus haut que la normale.

Le bouton A sert donc à utiliser la main gauche, le B la droite, et C à sauter. On peut tirer sur les côtés et vers le haut. Les ennemis ne semblent pas être sensibles à un éléments plus qu’un autre, il faut surtout jouer sur la forme des attaques, et bien viser, car les collisions ne sont pas tendres avec le joueur.

Techniquement le jeu accuse son âge, avec des décors assez laids, des sprites un peu brouillons et quelques clignotements... bon, ok, c'est super moche, vous êtes contents ? Par contre les musiques sont excellentes, et le changement de thème à l’approche des boss, sans que ce soit brutal, est une bonne idée.

Jewel Master est trop rigide pour être un vrai bon jeu, mais il n’est pas désagréable pour autant, je pense qu’il est à essayer, sans forcément passer trop de temps dessus.

Verdict :

MOYEN +