Jerry Glanville’s Pigskin Footbrawl

Rédigé par Shenron

Ce jeu de football US violent est en fait l’adaptation du jeu d’arcade Pigskin 621 AD, que vous ne connaissez certainement pas, ce qui n’est pas très étonnant. Non que je remette en cause l’étendue de votre culture arcade, mais Pigskin est une sorte de brouillon de Mutant League Football : deux équipes de 5 joueurs s’affrontent dans un match de Foot US médiéval, où le terrain est parsemé d’obstacles et tous les coups sont permis.

Rigolo ? En principe, oui, sauf qu’il n’y a pas de radar ni lignes permettant de savoir où on se situe sur le terrain, que l’action est confuse, que l’IA est bête à manger du foin et se jette dans les pièges toute seule, et que, globalement, on ne sait pas trop ce qu’on fiche là, bien qu’on ne contrôle qu’un unique joueur sur le terrain. Techniquement on jurerait avoir affaire à un de ces sharewares inclus avec les CD de démos des SVM du début des années 90 (vous savez, ceux qui étaient pleins de cliparts, de bandes-annonces de films et de bruitages à la noix), ce qui n’est pas très heureux.

Et Jerry Glanville ? Il s’agit d’un coach qui avait plus de 20 ans de métier lors de la sortie du jeu, et qui n’a sûrement aucune idée de ce qu’impliquait le contrat qu’il a signé.

Verdict :

MAUVAIS