James Pond 3: Operation Starfish

Rédigé par Shenron

(dans ma collection, abandonné)

Cette suite change encore tout, puisque James Pond ne peut plus maintenant s’étirer, mais il peut courir assez vite pour défier la gravité et marcher au plafond. Ici, il s’agit de détruire une machine située à la fin de chaque niveau, parfois après avoir trouvé au sein du stage des objets particuliers.

L’esthétique du jeu est plus proche de celle d’Aquatic Games que de Robocod, et ce n’est pas très flatteur. Le jeu a perdu beaucoup de son charme “Amiga”, et les couleurs criardes ne sont pas du meilleur effet, même si, d’un point de vue purement technique, c’est tout à fait honnête (on a d’ailleurs droit à de chouettes digits vocales)..

Malheureusement, le level design du jeu a été torché à la truelle. Par exemple, dans le troisième niveau, on trouve rapidement des ressorts qui permettent de sauter très haut, et donc de bypasser les ¾ du niveau… alors qu’il faut y chercher des objets. Et qu’il est impossible de se débarrasser des ressorts. Et qu’en sautant haut et loin, et ne sait pas où on va atterrir. Même dans les niveaux à pied, c’est le bordel, et du coup le jeu n’est pas du tout agréable à parcourir. Le jeu compte peut-être 100 niveaux, mais s'ils sont tous aussi mal fichus, c'était franchement dispensable.

Verdict :

MEDIOCRE