James Pond: Underwater Agent

Rédigé par Shenron

Contrairement à ce que je pensais, James Pond n’est pas un jeu de plateforme, mais une suite de mini-jeux, programmée par une seule personne, Chris Sorrell, alors qu’il n’avait que 18 ans. On y incarne James Pond, agent secret sous-marin qui doit accomplir plusieurs missions, comme délivrer des homards ou faire sauter une plateforme pétrolière après avoir ramassé des bâtons de dynamite.

James peut se débarrasser de ses ennemis en leur crachant des bulles d’eau, ce qui les transforme en bonus. Il peut aussi sauter hors de l’eau. Les missions doivent être accomplies en un temps limité, et peuvent se dérouler sur plusieurs tableaux (qui ne sont pas fixes, mais dotés d’un scrollling multidirectionnel). Malheureusement je ne suis pas allée très loin, me retrouvant coincée dès la deuxième mission, incapable de sauter assez haut pour récupérer un bâton de dynamite.

James Pond a une bonne bouille et les graphismes sont mignons comme tout, et on sent bien l’héritage du jeu sorti d’abord sur ordinateurs, et surtout développé dans un garage, ce qui ne manque pas de charme. Malheureusement le concept semble limité, le jeu ne comptant que 12 niveaux au total, et je n’ai pas franchement adhéré. Je vous invite à lire l'article dédié au jeu sur le site pour vous faire une meilleure idée.

Verdict :

MOYEN BOF