Jack Nicklaus' Power Challenge Golf

Rédigé par Shenron

Ce jeu de golf permet de créer son joueur (mais avec peu d’options, malheureusement) et de se lancer dans trois parcours différents. On peut jouer jusqu’à 4 en mode Classique, et à 2 en mode Skins (on joue de l’argent). Chaque trou est précédé d’un conseil de Jack Nicklaus et d’une vue aérienne donnant un aperçu des obstacles.

Comme dans tout jeu de golf qui se respecte, il faudra choisir son club (mais la console choisit très bien toute seule), faire attention au sens et à la vitesse du vent, et doser la puissance de la frappe pour ne pas dévisser. Impossible par contre de mettre de l’effet ou de choisir la position des pieds.

Je crois que ce qui distingue Jack Nicklaus des autres jeux de golf de la MD, c’est son incommensurable laideur. De l’écran titre à la vue aérienne, en passant par les parcours en général, tout est moche, c’est assez exceptionnel. L’environnement est modélisé dans une sorte de 3D miteuse ultra basique qui permet à peine de distinguer le drapeau à 100 yards, et un déplacement trop important de la visée demande un calcul à la console, qui réoriente laborieusement le décor. Une fois sur le green, ce n’est pas mieux, car la vue est trop éloignée et on ne peut donc pas correctement juger du relief. Malgré ses trois parcours, son mode tournoi et ses modes d’entrainement, Jack Nicklaus est donc loin d’être un bon jeu.

Verdict :

MEDIOCRE