J. League Pro Striker Final Stage

Rédigé par Shenron

Léger changement de cap pour ce dernier épisode : on passe à une vue de côté “télévisuelle”, et de 10 clubs à 14. On retrouve les modes match simple, coupe, J-League et Match “All Stars”, et en bonus un mode Penalty Kick. Encore une fois, tous les modes de jeux sont jouables jusqu’à 4 joueurs, en coop ou au tour par tour, je n’en ai aucune idée.

La grosse amélioration du jeu est bien entendu la réactivité des commandes qui est maintenant parfaite. La vitesse du jeu a aussi été augmentée, et le changement de joueur se passe bien mieux qu’auparavant. Résultat : Pro Striker devient un bon petit jeu, avec des matchs au rythme soutenu et spectaculaires : les reprises de volée plus ou moins acrobatiques sont légion, il est assez facile de jouer collectif, y compris dans les airs, et les joueurs n’hésitent pas à faire des reprises instantanées et des têtes plongeantes devant le but. C’est d’autant plus réjouissant qu’on ne perd pas au change graphiquement, et qu’on retrouve les animations marrantes de l’épisode précédent.

J-League Pro Striker Final Stage est donc un bon jeu, assez enthousiasmant, qui n’est sûrement pas aussi profond qu’un ISS Deluxe mais qui est quand même amusant. Une belle découverte !

Verdict :

BIEN