J. League Pro Striker

Rédigé par Shenron

Ce jeu de football sous licence officielle permet de jouer avec toutes les équipes du championnat japonais (en même temps, il n’y en a que 10), soit en match simple, soit en coupe, soit durant toute une saison de J-League, soit seul, soit en coop’. Le jeu est vu de dessus avec une légère perspective, et les commandes sont des plus simples, puisqu’on peut tirer, faire des passes courtes ou longues, tacler, faire des retournés terribles, et puis c’est tout.

Les graphismes ne sont pas mal, bien que les joueurs soient un peu rondouillards, et l’animation est très correcte. Le jeu se démarque surtout par son ambiance sonore, avec des cornes de brume (super agaçantes) et des cris de supporters bien digitalisés.

Le gros problème du jeu réside dans l’énorme temps de latence des commandes, qui est, je pense, supérieur à celui qu’on retrouve actuellement dans un Fifa. J’en déduis que le jeu cherche à être une simulation, mais comme on n’a aucun indice visuel qui permette de savoir si un joueur est en train d’armer sa frappe oui ou flûte, c’est affreusement énervant. De plus, l’IA est globalement aux fraises et la sélection du joueur chaotique : on ne sait jamais sur quel joueur on va tomber. Pas bien, donc.

Le jeu possède une édition “Kanzenban”, ou “Perfect Edition”, mais à part la boîte et l’écran titre, je n’ai pas vu de différence.

Verdict :

MAUVAIS