Izzy's Quest for the Olympic Rings

Rédigé par Shenron

C’est marrant cette tradition des mascottes pour les JO ou le Mondial de Foot. Sotchi en a trois (un léopard des neiges, un ours blanc et un lièvre), et le Mondial 2014 s’est doté d’un tatou. Un tatou quoi ! Mais on a connu pire, puisque la mascotte des JO d’Atlanta en 1996 était une ignominie ne ressemblait à rien et qui s’appelait Izzy.

Elle a quand même eu droit à son propre jeu vidéo, qui est bien sûr un jeu de plateforme. Des méchants ont dérobé les anneaux olympiques, et il faut les retrouver. On affronte des ennemis qui ne ressemblent pas à grand chose, tout en ramassant des diamants, joyaux, œufs de pâques (?) et médailles olympiques qui redonnent de la vie (mais le jeu est très facile). Les niveaux de plateforme alternant avec d’autres plus originaux dans lesquels Izzy se transforme en fusée et doit encore ramasser des bonus.

Le jeu souffre de l’absence totale de charisme de son protagoniste, et de graphismes brouillons malgré un degré de détail plutôt élevé pour un jeu de ce type. Mais le pire, c’est que le jeu rame comme c’est pas permis, ce qui pourrit totalement une expérience de jeu déjà pas folichonne.

Verdict :

MEDIOCRE