Ishido: The Way of Stones

Rédigé par Shenron

Le Ishido est un jeu de réflexion qui demande de placer 72 tuiles sur un plateau de 96 cases. Chaque tuile possède une couleur et un symbole parmi 6, ce qui fait 36 tuilles différentes, qui viennent par paire. Chaque tuile doit être placée à côté d’une tuile possédant soit la même couleur, soit le même symbole. Pour placer une tuile adjacente à deux autres, il faut qu’elle ait au moins une couleur et un symbole en commun (par exemple, entre un cercle orange et une vague bleue, on doit placer une vague orange ou un cercle bleue).

Le principe du jeu est assez simple, et je dois avouer que je ne le trouve pas follement intéressant. En cas de blocage, on peut activer l’affichage des emplacement possibles pour notre tuile. La partie est finie lorsqu’on les a toutes placées, ou lorsqu’on est bloqué.

Le jeu est assez austère visuellement, mais au moins les graphismes sont clairs. L’absence totale de fantaisie est tout de même rebutante, et le genre même du jeu le réserve plutôt aux consoles portables, ce qui tombe bien car il existe aussi sur Lynx.

Verdict :

MOYEN