Zero 4 Champ RR-Z

Rédigé par Sebinjapan

La suite de Zero 4 Champ RR reste dans la continuité mais avec encore plus de contenu. La base du jeu reste la même : des courses de dragster à disputer contre le CPU ou contre ses amis (possibilité de jouer à 4 simultanément) dans le mode versus. Le tuning est toujours au cœur du jeu, tout comme le bon timing et la dextérité dont il faut faire preuve pour changer ses vitesses.
Le mode story est toujours là, mais il a été enrichi. On trouve toujours de nombreuses cut-scenes, avec moultes illustrations et une ville dans laquelle on se balade pour se faire de l'argent, participer à des courses, rencontrer des filles et faire du shopping dans les magasins de tuning. La nouveauté, c'est qu'en plus du mode "donjon-RPG", on trouve d'autre moyens de se faire de l'argent avec des jeux de pachinko et de mahjong ! Bien que je ne sois pas adepte de ces derniers, je dois reconnaitre qu'ils sont très bien faits, largement mieux que certains qu'on trouve dans la ludothèque Super Famicom.
Malgré cela et l'ajout d'un mode "Mini story" qui va à l'essentiel (les courses), le jeu est un peu trop semblable à son prédécesseur, surtout au niveau de la réalisation qui est quasiment identique en tous points. A réserver aux fans de la série donc. A noter que le passage de permis de conduire, avec son quiz en japonais, n'est pas au rendez vous. Mais les dialogues sont encore nombreux, ne facilitant pas forcément la tâche de ceux qui ne lisent pas la langue.

Verdict :

Moyen