International Rugby

Rédigé par Shenron

Si je m’y connais un tantinet en football, je suis totalement incompétente en matière de rugby, aussi je m’excuse d’avance pour d’éventuelles approximations.

Le jeu est vu de dessus à là Kick-Off. A et C servent à faire des passes (une cible apparaît en maintenant les boutons), B à taper au pied. A sert également à faire les plaquages, mais ils sont dramatiquement inefficaces, les joueurs se contentant de choir à 50cm de distance. Il est donc très difficile de défendre, mais aussi d’attaquer : on ne passe pas vraiment le ballon au joueur de son choix, et les phases d’attaque sont très confuses.

Il en va de même pour les phases arrêtées. Je n’ai rien compris aux mêlées, par exemple. Elles sont gérées par une jauge de puissance et de trajectoire, mais même avec la jauge à fond, je me faisais manger par l’équipe adverse (le Japon !). Le même système est utilisé pour les touches et les pénalités, mais dans ce dernier cas tirer droit relève de l’exploit, puisque plus on tire fort, plus la fenêtre de précision se réduit comme peau de chagrin.

Ceci dit, le jeu n’est pas forcément désagréable, et il y a le petit frisson d’esquiver tous les joueurs adverses lors d’une héroïque remontée du terrain : mais il est tellement difficile de construire une action que les matchs ne ressemblent pas à grand chose.

Verdict :

MEDIOCRE