Zenkoku Koukou Soccer 2

Rédigé par Sebinjapan

La suite de Zenkoku Koukou Soccer met toujours en scène des équipes lycéennes japonaises qu'on peut éditer afin de répartir des points entre diverses caractéristiques pour chaque joueur. En fait, ce n'est plus ici "on peut", mais "on doit" car n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe de n'importe quel mode démarre avec ses caractéristiques à zéro ! Il faut donc déjà passer un temps fou à créer une équipe potable, d'autant plus que, comme le 1er jeu, les points répartis sont vraiment pris en compte et un joueur avec l'attribut "kick" en dessous de 5 (sur 9) n'arrivera pas à pousser la balle plus de 3 mètres devant lui ...
Le jeu lui même est un peu plus réussi que son prédécesseur : graphismes plus fins (mais toujours moches), jeu plus rapide et précis. On utilise toujours 2 boutons seulement, ce qui n'est pas forcément un mal, mais la jouabilité est toujours aussi approximative, les passes se déclenchent toujours quand elles veulent et la défense (le tackle par exemple) est incroyablement plus puissante que l'attaque. Un joueur qui tackle se relève quasiment immédiatement tandis qu'un joueur tacklé reste 3 plombes au sol. Le terrain se transforme donc en champs de bataille et les fautes sont TRES rarement sifflées.

Verdict :

Mediocre