Instruments of Chaos Starring Young Indiana Jones

Rédigé par Shenron

Bon, ok, Indiana Jones et la dernière croisade est mauvais, bon, c’est pas si grave, ce n’est pas comme si c’était le seul jeu avec Indy sur la machine. Dans celui-ci, on dirige le futur archéologue le plus cool du monde alors qu’il est tout jeune, et agit en tant qu’espion pour les USA dans leur lutte contre les nazis. Il doit parcourir le monde pour les empêcher de faire l’acquisition d’armes insensées, comme le lance-flammes (!!!!).

Indy a beau être jeune, il a déjà son chapeau, son fouet et un pistolet, dont les munitions sont en nombre limité. Contrairement au jeu précédent, on peut manier le fouet dans toutes les directions, et son animation a fait l’objet de beaucoup d’attention. De même, les poses clé de Junior sont très réussies : il tient son chapeau lorsqu’il tombe, se penche pour garder l’équilibre sur les plans inclinés...Mais c’est bien là le seul effort fourni par les développeurs.

Parce que bon. Déjà, le jeu est moche. Mais moche !!! Les graphismes sont très granuleux sans ce que cela ait mis à profit pour détailler les sprites (comme dans Eternal Champions par exemple), les décors sont une honte, et globalement on dirait qu’un gamin de 8 a voulu colorier un dessin au crayon gras en débordant de tous les côtés. La musique est insupportable, les sons se limitent à des “psshh” horripilants, mais le pire, c’est la jouabilité. Ce n’est pas compliqué, dans le premier niveau que j’ai choisi (parce qu’on choisit son poison en plus, rendez-vous compte !), Londres, on se balade sur le Pont de Londres pendant un orage. On se fait attaquer par des oiseaux, des trucs qui lancent des boulettes, la foudre qui parcourt l’ouvrage, et on progresse en balançant des mecs avec des marteaux-piqueurs. L’écran scrolle vers le bas dès qu’on se baisse, ça bouge dans tous les sens, c’est à vous donner envie de vomir. Et le level design n’a aucun sens.

Mais je ne suis pas femme à me laisser décourager pour si peu, oh que non ! Je lance alors le niveau de l’Egypte, et là, je me fais tout de suite attaquer par une bouillie de pixels qui semble être un serpent, et un type qui me menace de son cimeterre. J’ai vu les Aventuriers de l’Arche Perdue, alors je lui tire dessus, mais il est à 10m, mon arme est inefficace ! J’entreprends alors de le poursuivre, mais une tempête de sable se lève et m’empêche d’avancer, alors que deux serpents me bouffent les pieds. J’ai éteint l’émulateur.

Verdict :

NUL