Indiana Jones and the Last Crusade: The Action Game

Rédigé par Shenron

Vous connaissez sûrement le Point’n Click tiré d’Indiana Jones et la Dernière Croisade, je crois savoir qu’il a bonne réputation. Mais connaissiez-vous le jeu d’action tiré du même film ? Il est sorti sur à peu près toutes les machines de l’époque, et la MD ne fait pas exception.

Le fait qu’il s’agisse d’un jeu multisupports se voit : bête portage, il n’exploite pas du tout les capacités de la MD, et les graphismes sont complètement passe-partout. Indy peut sauter, mettre des coups de poings, avancer à 4 pattes, et bien sûr se servir de son fouet pour attaquer les ennemis ou franchir des gouffres. Le premier stage se déroule dans une sombre caverne. On récupère tout de suite une torche, qui permet d’y voir clair. Et on se rend vite compte qu’à peu près tout cloche, car on perd de la vie pour tout et n’importe quoi. Quand on se cogne au plafond en sautant, quand on tombe d’un peu haut, quand on touche une torche qu’on croyait faire partie du décor, ou quand on marche dans une flaque d’eau. En plus de tout ça, les ennemis sont très dangereux et résistants. Les poings ne servent pas à grand chose, et le fouet est bien plus efficace, mais plus on s’en sert, moins il fait mal.

Au moins, il sert à se balancer de corniche en corniche, mais j’ai mis bien 30 secondes à essayer de viser un crochet pour rien, car on s’y accroche même en tapant à 30 pixels de distance. Je progressai tant bien que mal, quand soudain ma torche s’est éteinte, me laissant dans la pénombre totale au pied d’un mur infranchissable. En essayant de rebrousser chemin, je me suis cognée au plafond, et j’en suis morte. J’ai éteint l’émulateur.

Verdict :

NUL