Heimdall

Rédigé par Shenron

Les dieux d’Asgard sont contrariés : Loki a dérobé leurs armes et les a emmenées sur Terre, où ils ne peuvent se rendre (soit-disant à cause du Ragnarok, mais je ne vois pas le rapport), sauf Heimdall, qui va former une équipe de 6 héros pour explorer le monde et trouver Loki.

De toute évidence les connaissances en mythologie scandinave du scénariste n’arrive pas au niveau de celles d’un fan des Chevaliers du Zodiaque, mais au moins le pitch est raconté via des cinématiques potables, mais dont la voix off semble avoir été enregistrée dans une salle de bain, et sous la contrainte.

On choisit donc six personnages au début du jeu parmi une demie-douzaine, dont les caractéristiques varient, avant de choisir l’île sur laquelle débarquer. On prend alors le contrôle du héros pour de bon, dans un jeu en 3D isométrique qui fait un peu PC techniquement. On tue des ennemis, on ramasse des clés, on résout des énigmes… enfin moi pas, parce que je suis nulle à ça, j’ai donc passé trois écrans avant de ne plus savoir quoi faire. Si le concept en vaut un autre, le jeu est plombé par la mollesse des déplacements (très bien animés cependant), des micro chargements dès qu’on met la pause pour accéder au menu, et des combats stupides (il faut déplacer un curseur poussif pour choisir l’action à effectuer, n’importe quoi).

Verdict :

MEDIOCRE