Heart of the Alien: Out of this World parts I and II

Rédigé par Shenron

Ce CD contient à la fois Another World et Heart of the Alien, mais j'ai déjà parlé du premier.

Heart of the Alien commence là où Another World se terminait. Le pote alien de Lester, qui était emprisonné comme lui, rentre dans son village qui avait été mis à sac par un de ses congénères aux yex rouges, qu’il va tenter de retrouver. Tout ceci nous est narré dans une assez longue introduction plutôt chouette, qui nous permet d’admirer le moteur du jeu à l’œuvre.

Buddy, l’Alien, peut courir, sauter, et utiliser un fouet récupéré très tôt dans le jeu, pour attaquer des ennemis ou s’en faire un lasso. Le principe du jeu est le même que celui d’Another World, et il faut donc progresser d’écran en écran sans se faire tuer par un environnement super hostile.

J’avais trouvé Another World on peu relou, mais la direction artistique rattrapait le coup. Là, je ne sais pas si c’est le temps ou quoi, mais je n’ai pas tenu plus d’une dizaine d’écrans. J’ai déjà du m’y reprendre à 20 fois avant de comprendre comment passer le premier obstacle, la faute à un élément interactif qui ne ressortait pas du décor, et ça ne s’est pas amélioré par la suite. Les contrôles sont vraiment trop lourds pour que ce soit tolérable. Il ne me semble pas que c’était à ce point dans Another World, mais je me trompe peut-être. Bref, pas bien !

Verdict :

PAS BIEN