Honoo no Doukyuuji Doji Danpei

Rédigé par Shenron

Honoo no Doukyuuji Doji Danpei est un jeu de balle au prisonnier tiré d’une série animée du début des années 90, qui reprend (j’imagine) ce noble sport à la façon d’Olive et Tom, c’est-à-dire avec moult rivalités honorables et coups spéciaux sortis d’on ne sait où.

Jouable seul ou à deux dans des matchs simples, le jeu propose également un mode scénario qui reprend certainement la trame de la série, et qui commence avec la rencontre sur la plage d’un futur rival (mais néanmoins ami) dont les tirs traversent les vagues. S’ensuit un match disputé (mais correct) entre les équipes des deux protagonistes, que je n’ai pas réussi à gagner une seule fois, mais c’est de ma faute.

En effet, le système de jeu est assez simple : chaque équipe est composé de 4 joueurs de champ, et 3 joueurs de touche, qui eux sont situés dans le camp adverse, dans lequel les joueurs de champ ne peuvent pas pénétrer. On joue à la balle au prisonnier, donc, et on peut faire des passes à ses coéquipiers, ou tirer sur les adversaires. Si ce dernier se fait toucher par la balle sans réussir à la bloquer, il pert un peu de vie, et au bout d’un certain nombre de touches, il sort du champ et rejoint ses potes en touche. Une fois les 4 joueurs de champ sortis, c’est la défaite. Evidemment, avoir moins de joueurs de champ est handicapant, mais avoir plus de joueurs de touche au plus près de l’adversaire permet de les toucher plus rapidement. On peut soit essayer de rattraper les balles, soit sauter, soit les esquiver, mais le timing requis est délicat. On peut aussi réaliser des coups spéciaux, mais là encore le timing est serré, et il faudra faire un tour à l’entrainement pour le choper. Même sans tout maitriser, le jeu est amusant, et les graphismes tout mignons ne gâchent rien. Je soupçonne donc le jeu d’être très amusant à deux, et il l’est déjà pas mal tout seul.

Verdict :

BIEN