Yuu Yuu Hakusho Final

Rédigé par Sebinjapan

Ce dernier jeu Yuu Yuu Hakusho est comme le second épisode un jeu de baston en versus. Le moteur de jeu est totalement différent avec des sprites plus petits (et une aire de jeu plus grande) mais bien mieux animés. La graphismes sont fins et les décors particulièrement réussis dans un style sombre et post-apocalyptique. Le gameplay repose toujours sur 2 boutons de poings et pieds, mais il y a des nouveautés. Déjà il est possible d'effectuer des "dash" (2 fois vers l'avant ou l'arrière) et si les 2 adversaires se percutent lors d'un dash, ils entament un échange de coups à toute vitesse qu'il faut remporter en matraquant un bouton. On peut aussi remonter son "ki" soit même en laissant appuyé un bouton, comme dans un DBZ ou un Art of Fighting. Les super coups sont toujours là, ainsi que des coups permettant de mettre l'adversaire en "stun" directement, et on trouve même des "fatalités", pas spécialement gores mais qui déclenchent une animation spécifique en fin de combat.
A noter dans les options, la possibilité d'attribuer les coups spéciaux et les super-coups-de-la-mort à de simples boutons : c'est Capcom vs SNK 2 EO sur Gamecube avec 7 ans d'avance !
Le jeu est assez rapide et plutôt agréable. On est loin des classiques du genre, mais c'est très correct et à même de satisfaire sans problème les fans. Deux petits regrets cependant : d'abord les illustrations du modes story qui sont toutes petites et plutôt laides, et surtout le fait qu'on aurait préféré avoir une adaptation du fantastique jeu de baston multi-joueur que Treasure avait offert à la Megadrive quelques mois plus tôt ...

Verdict :

ASSEZ BIEN (si vous êtes fans)