Yuu Yuu Hakusho

Rédigé par Sebinjapan

Yuu Yuu Hakusho est avec Dragon Ball Z le plus célèbre manga (et anime) d'action / combats des années 90, mais en France on est un peu passé à coté. Il raconte l'histoire de Yusuke, un délinquant japonais qui meurt en sauvant un enfant. Il est ressuscité et doit dès lors, avec ses potes, lutter pour empêcher des démons d'envahir notre monde.
Cette adaptation est un jeu de baston cinématique, un peu comme la première phase de "Kishin Douji Zenki : Denei Raibu". Deux personnages s'affrontent (on peut jouer contre le CPU ou un ami) et sont représentés chacun dans une fenêtre à l'écran. En maintenant une direction sur la croix, on fait monter une barre de force, il faut ensuite appuyer sur un bouton (de préférence quand la barre est au plus haut) pour accomplir une action, comme frapper, se défendre, esquiver ou envoyer une attaque magique. Les actions dépendent de la direction choisie et du bouton sur lequel on appuie. Le truc, c'est qu'il faut gérer une sorte de "ki" qui apparait au milieu de l'écran quand on parvient à toucher l'adversaire, et qu'il faut "aspirer" avec les boutons Y ou B pour le répartir dans 2 jauges servant aux actions de défense ou aux attaques magiques. Chaque action donne lieu à une petite cinématique plutôt réussie graphiquement.
En plus des modes "versus" et "tournoi", le plat de résistance du jeu est son mode story avec plein d'illustrations très jolies et de nombreux textes en japonais.
Je n'ai pas compris toutes les subtilités du système donc je m'abstiendrai d'émettre un avis définitif, mais le jeu semble recommandable (aux fans du manga surtout) si on n'est pas farouches devant ce genre de gameplay.